Equipes des consultations

Bien chers Adhérents,

Lors de sa dernière réunion du Conseil d’Administration, la SFTF a pris la décision pour 2022 de modifier les conditions d’adhésion des centres de consultation pour lesquels nous souhaitons également créer un annuaire.

Pour plus d’équité, que la cotisation corresponde à un service qui va au-delà de la parution sur l’annuaire, jusqu’ici établie à 250€, nous avons retenu les choix suivants :

Pour qu’un centre de consultations figure dans l’annuaire: Il faut qu’une à trois personnes minimum exerçant dans ces centres s’inscrivent comme membres titulaires dans les conditions habituelles ce qui permet la vérification des qualifications.

1) Centres où exercent jusqu’à 3 thérapeutes : 1 personne minimum devient titulaire et demande l’inscription du centre sur l’annuaire.

2) Centres où exercent plus de 3 thérapeutes : 3 personnes minimum deviennent titulaires et, même principe, demandent l’inscription de leur centre dans l’annuaire.

Ainsi indirectement le centre dispose de droit de consultation, de vote, a accès aux séminaires, peut participer à l’Assemblée Générale, et pour les membres titulaires le représentant : au
colloque.

Enfin, nous comptons sur vous pour diffuser cette information autour de vous et attendons votre aide pour collecter les divers espaces, unités, consultations, centres divers publics et
privés où s’exerce la thérapie familiale en général (thérapie de couples, de familles, de fratries, approche systémique en individuel…) afin de multiplier les contacts et la mise en valeur
de ces lieux.

Nous vous en remercions vivement, et devons tous rester actifs à faire vivre la thérapie systémique familiale.

Bien à vous

Les membres du Conseil d’Administration

SFTF – FONDATION L’ÉLAN RETROUVÉ – Valérie Waziniak
23 Rue de La Rochefoucauld
75009 PARIS
T: 01 49 70 88 58

sftf_secretariat@orange.fr

Rechercher un thérapeute familial

Ecrire à un membre du CA

Programme du séminaire du jeudi

Le prochain/dernier colloque

Adhérer à l’association